Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2016 1 06 /06 /juin /2016 19:32
De retour

De retour à la maison après une semaine de pêche avec les copains aux USA, je visite une nouvelle rivière à la sortie de la job vendredi soir. La route est un peu longue, mais un vendredi soir au bord de l'eau, ça vaut la peine.

Les eaux sont hautes et teintées. je ne sais pas à quoi ressemble le coin d'habitude, mais là, l'eau pousse.On peut oublier les poissons postés et les gobages bien francs.

Un long moment à peigner les courants les plus prometteurs me rapportent 2 tapes, mais pas de poisson piqué.

Des insectes éclosent régulièrement malgré tout. Je repasse en soie #3, pour peigner l'eau sèche et nymphe.

Une jolie petite mouchetée monte prendre ma sèche.

De retour

Puis, dans la même veine, une autre prend la nymphe et me livre un beau combat, utilisant le courant pour essayer de m'échapper.

Pendant un long moment, plus rien.

Puis une bordure attire mon attention: si les truites sont quelque part c'est là. Le long de ces pierres où le courant casse. Une couple de dérives restent infructueuses. Puis tout à coup, un nez sort et prend la sèche. Le ferrage est précis et le combat assez intense vu le # de ma soie versus la taille du poisson. C'est à l'épuisette. une petite photo et elle retourne à l'eau retrouver ses copines.

C'est visiblement la seconde fois qu'elle échappe au pire aujourd'hui, si j'en crois les marques de dents sur sa queue.

Une petite sortie vite fait et un ou deux coups de ligne intéressants.

De retour
De retour
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Chroniques d'un moucheur
  • : La pêche à la mouche est pour moi plus qu'une passion... J'essaierai de vous faire partager ces moments particuliers et toujours forts en émotions, passés au bord des rivières: joie, frustration, émerveillement... en espèrant que vous y preniez plaisir! Relâchez vos Rêves!
  • Contact

In English

Vidéos

Archives